Notre équipe de consultants a pour objectif d’accompagner nos clients avec une démarche opérationnelle et structurée.

Nous apportons un point de vue objectif sur une situation qui est souvent complexe et qui implique plusieurs services à l’intérieur de l’entreprise.

Compétence, confidentialité, crédibilité et disponibilité sont nos quatre piliers fondateurs.

Nos consultants disposent d’un savoir-faire avéré dans le domaine de la grande distribution sur toutes les problématiques tournant autour des 3 domaines suivants :

OPTIMISATION

  • Optimisation de la marge et amélioration de l’image prix
    • Pricing alimentaire et non alimentaire  (diagnostic, objectifs, process, structuration des équipes)
    • Réalisation des tarifaires
    • Performance promotionnelle
    • Calcul et mise en place des clusters de magasins
    • Gestion du Mix-produit / Mix-marge
    • Gestion des ruptures et du manque à gagner avec mise en place des process et du suivi
    • Mise en place et suivi des Quick Wins
    • Externalisation du reporting

OPTIMISATION

  • Modèles mathématiques
    • Prévision des ventes
    • Élasticités simple et croisée
    • Effets d’uplift pour la promotion
    • … et modèles spécifiques clients

OPTIMISATION

  • BIG DATA
    • Structuration et nettoyage des bases de données
    • Modélisation de la base de données
    • Analyse, préconisations et reporting
    • Utilisation des technologies basées sur Oracle, SPARK, No SQL… et bien sûr, nos modèles mathématiques développés en interne et reconnus innovant par le MRT.

Le pricing, l’image prix et le revenue management font partie de l’ADN de BOOPER.

Notre équipe d’experts intervient sur des problématiques pointues où expérience et  connaissance sont indissociables.

Nos équipes « Pricing » et « Revenue Management » collaborent activement avec les Directeurs Généraux, les Directeurs Financiers, les Directeurs Marketing et Commerciaux, et les Directeurs Informatiques

    • pour traiter tous les aspects des stratégies et des processus de Pricing,
    • et pour aligner les capacités de l’organisation à ses nouveaux objectifs

Nos interventions s’effectuent en général lorsque la direction générale ne dispose pas des compétences requises à l’intérieur de son entreprise ou dans le cas d’un besoin de neutralité et de discrétion.

Comment réussir dans la transformation des métiers et des organisations ? Être disruptif ou assurer le changement dans la continuité ?

S’adapter en permanence pour garantir un avantage compétitif.

Le changement est l’une des préoccupations principales des directions générales, en attente de gains de performance tant dans les process que dans les Hommes.

La mise en pratique des techniques de conduite du changement devient un élément clef du dispositif d’innovation et de management.

Vous souhaitez mettre en œuvre une démarche de changement et décliner un programme de transformation mobilisateur ?

Nos consultants, avec votre direction générale et vos responsables de projets, vont assurer le pilotage et s’impliquer dans la mise en œuvre opérationnelle de la conduite du changement.

5 étapes clés sont mises en place pour assurer la réussite de chaque projet :

  1. Diagnostic de l’existant
  2. Ecriture des orientations stratégiques dans le contexte concurrentiel de l’entreprise.
  3. Élaboration du projet de transformation et de plans d’actions avec la méthode « Agile »
  4. Accompagnement de la mise en œuvre du plan de transformation
  5. Mesure des avancées, des acquis et reporting régulier.

Vous recherchez un consultant, un responsable Pricing, un data scientist ?

Qu’il soit junior ou expérimenté, nous pouvons vous aider à recruter !

La gestion de la pré-embauche dans des métiers de niche devient aujourd’hui une nécessité pour assurer, chez nos clients, une continuité dans l’excellence opérationnelle.

BOOPER se propose de sélectionner et d’embaucher le candidat retenu à votre place.

Une fois formée au métier, aux process et aux logiciels de l’entreprise (Pricing, Promotion, Merchandising, Excel, …), nous intégrons la personne à votre effectif et le coachons pendant 6 mois minimum.

L’ensemble des personnes soumis à la pré-embauche reçoivent la formation « BOOPER » de niveau 3 « Expert » sur les compétences demandées.

A l’issue de ces 6 mois, en accord avec le candidat recruté, nous effectuons un transfert de contrat suivant les modalités définies ensemble.

Si à l’issue des 6 mois, vous ne souhaitez pas intégrer le candidat, il intègrera les effectifs de BOOPER.