Notre équipe de consultants a pour objectif d’accompagner nos clients avec une démarche opérationnelle et structurée.

Nous apportons un point de vue objectif sur une situation qui souvent est complexe et qui implique plusieurs services à l’intérieur de l’entreprise.

Compétence, confidentialité, crédibilité et disponibilité sont nos quatre piliers fondateurs.

Nos consultants disposent d’un savoir-faire avéré dans le domaine de la grande distribution sur toutes les problématiques tournant autour des 3 domaines suivants :

 

  • Optimisation de la marge et amélioration de l’image prix
    • ‐Pricing alimentaire et non alimentaire  (diagnostic, objectifs, process, structuration des équipes)
    • ‐Réalisation des tarifaires
    • ‐Performance promotionnelle
    • ‐Calcul et mise en place des clusters de magasins
    • ‐Gestion du Mix-produit / Mix-marge
    • ‐Gestion des ruptures et du manque à gagner avec mise en place des process et du suivi
    • ‐Mise en place et suivi des Quick Win
    • ‐Externalisation du reporting
  • Modèles mathématiques
    • ‐Prévision des ventes
    • ‐Elasticités simple et croisée
    • ‐Effets d’uplift pour la promotion
    • ‐… et modèles spécifiques clients

 

  • BIG DATA
    • ‐Structuration et nettoyage des bases de données
    • ‐Modélisation de la base de données
    • ‐Analyse, préconisations et reporting
    • ‐ Utilisation des technologies basées sur Oracle, SPARK, No SQL… et bien sûr nos modèles mathématiques développés en interne et reconnus innovant par le MRT.
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Le pricing, l’image prix et le revenue management font partie de l’ADN de BOOPER.

Notre équipe d’experts intervient sur des problématiques pointues où expérience et  connaissance sont indissociables.

Nos équipes « Pricing » et « Revenue Management » collaborent activement avec les Directeurs Généraux, les Directeurs Financiers, les Directeurs Marketing et Commerciaux, et les Directeurs Informatiques pour traiter tous les aspects des stratégies et des processus de Pricing, et pour aligner les capacités de l’organisation à ses nouveaux objectifs

Nos interventions s’effectuent en général lorsque la direction générale ne dispose pas des compétences requises à l’intérieur de son entreprise ou dans le cas d’un besoin de neutralité et de discrétion.

Notre expertise se situe sur les sujet suivants :

  • Le Pricing
    • Le Pricing est l’un des leviers les plus puissants pour générer une croissance rentable.
    • Les stratégies de Pricing gagnantes reflètent la proposition de valeur d’une entreprise, accroissent la volonté de payer des clients et génèrent des gains de parts de marché.
    • La clé : comprendre comment la valeur est créée et aligner le modèle de revenus au processus d’achat du client.
      • -Stratégie pricing
      • -Réalisations tarifaires
      • -Promotions et analyse de l’érosion de la marge
      • -Structuration des équipe
      • -Responsabilité de la marge
  • Carte de fidélité et tickets de caisses
    • ‐Mise en place d’une carte de fidélité
    • ‐Analyse, recommandations et actions pour booster la fréquentation et la marge
  • Revenue Management
    • – Générer une croissance rentable grâce à la gestion stratégique des revenus
  • Modèle mathématiques
    • – Création de modèles mathématique spécifiques à vos besoins
    • – Définir de nouveaux axes de croissance pour nos clients, en combinant une connaissance pointue de leurs métiers avec l’intégration des révolutions liées au digital.
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Être disruptif ou assurer le changement dans la continuité ?

Comment réussir dans la transformation des métiers et des organisations ?

 

Le changement est la préoccupation première des directions générales et de tous bons mangers.

Le changement doit être synonyme de gain de performances tant dans les process que dans les Hommes.

La mise en pratique des techniques de conduite du changement devient un élément clef du dispositif d’innovation et de management au sein des entreprises.

Vous souhaitez mettre en œuvre une démarche de changement permettant de construire une vision partagée d’un nouveau Business Model

Vous souhaitez décliner un programme de transformation mobilisateur à partir :

  • ‐ D’un diagnostic de l’existant et de la déclinaison
  • ‐ Du déploiement de plans d’action.

Nos consultants, avec la direction générale et les responsables de projets, vont assurer le pilotage et s’impliquer de bout en bout dans la mise en œuvre opérationnelle de la conduite du changement.

 

5 étapes clés sont mise en place pour assurer la réussite de chaque projet :

  1. Diagnostic de l’existant
  2. Ecriture des orientations stratégiques dans le contexte environnemental endogène et exogène de l’entreprise.
  3. Elaboration du projet de transformation et de plans d’action avec la méthode « Agile »
  4. Accompagnement à la mise en œuvre du plan de transformation
  5. Mesure des avancées, des acquis et reporting régulier.

Distributeurs, Industriels osez le changement avec BOOPER en toute sécurité !

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Vous recherchez un consultant, un Pricer, un data scientist ou un analyste ?

Qu’il soit compétant ou novice , nous pouvons vous aider à trouver la bonne personne !

 

BOOPER se propose de trouver et d’embaucher la personne à votre place.

Une fois formée au métier, aux process et aux logiciels de l’entreprise (Pricing, Promotion, Merchandising, Excel, …), nous intégrons la personne dans votre effectif sous notre contrôle pendant 6 mois minimum.

A l’issue de ces 6 mois, en accord avec la personne recrutée, nous effectuons un transfert de contrat suivant les modalités définies ensemble auparavant et notamment sur la prime de compensation.

Si à l’issue des 6 mois, vous ne souhaitez pas intégrer cette personne, celle-ci restera dans les effectifs de BOOPER.

La gestion de la pré-embauche dans des métiers de niche devient aujourd’hui une nécessité pour assurer, chez nos clients, une continuité dans l’excellence opérationnelle.

L’ensemble des personnes soumis à la pré-embauche reçoivent la formation « BOOPER » de niveau 3 « Expert » sur les compétences demandées.

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