Les consultants de Booper vous proposent de réaliser le diagnostic du tarifaire de votre entreprise et d’émettre des recommandations opérationnelles.

Diagnostic Organisationnel

– Quel est le processus actuel de fixation des prix de ventes ? : méthode, structure organisationnelle, rôle et responsabilités des acteurs, objectifs commerciaux et individuels, systèmes et outils
– Quelles sont les améliorations potentielles ?

Diagnostic du pricing

Les prix de vente actuels respectent la stratégie de votre entreprise ?
Quels sont les axes d’amélioration (Fond de rayon et Promotion) : Proposition de mise en place des Quick wins

Analyse du positionnement prix actuel de chacun des points de vente

– Cohérence des prix de vente au sein de votre tarifaire
– Structuration et cohérence des prix de vente au sein de votre tarifaire
– Analyse au niveau produit : ABC, Ranking, Terciles prix, Tranches de prix, TOP 100
– Mapping et proposition de Clusterisation des magasins
– Identification des opportunités de renégociation : fournisseurs dépositionnés


Analyse et veille des concurrents

– Audit des données concurrents : méthodologie, qualité et fréquence
– Décryptage de la stratégie pricing des concurrents relevés

Mesure de l’image prix

Proposition de mise en place des Quick wins

– Préconisations de feuille de route de la stratégie pricing et actions prioritaires
– Propositions de nouveaux scénarios de pricing
– Estimation quantitative et qualitative des scénarios : gains de marge et de positionnement prix à court, moyen et long terme

Des exemples
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