Le diagnostic du pricing se fait avec notre logiciel MPS.

Cette prestation comprend :

  • Mise en place des axes d’analyse
    • ABC, Ranking, Tiertiles de prix, Tranches de prix,TOP 100 200 500 & HT
    • Triptyque & Typo, clusters d’élasticité, DN, DNV, Det
    • Axes spécifiques clients
  • Audit des données « concurrents  » : méthodologie, qualité et fréquence
  • Analyse du positionnement d’un magasin ou des magasins appartenant à une enseigne (pays)
    • Mapping et proposition de clusterisation
  • Analyse des résultats et croisement avec les axes d’analyse
    • Fond de rayon
    • Promotion
  • Analyse de l’image prix
    • Structuration des prix
    • Concurrence
  • Analyse des fournisseurs avec les axes d’analyse
  • Analyse des chainages, des clonages et du triptyque
  • Analyse de la cohérence tarifaire et proposition de repositionnement si besoin
  • Proposition de mise en place des Quick win
  • Estimation du manque à gagner causé par la DN produit, le positionnement prix, etc, dans le cadre d’un diagnostic Enseigne
  • Analyse de l’historique & tendances
  • Simulations tarifaires pour estimer les gains de marge à court, moyen et long terme

 

L’ensemble des points est documenté dans un rapport et MPS est mis à disposition pendant 1 mois.

Des exemples
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