(Analysis Ticket Solution)

Analyse des tickets de caisse orientée sur la compréhension des actes d’achats des clients encartés ou non.

Outre le fait de savoir qui achète quoi, quand et comment, nous nous attachons à comprendre les actes d’achat associés et dissociés pour améliorer l’image prix et booster la marge grâce à une meilleure compréhension des ventes.

La qualité globale des modèles est largement améliorée car nous intégrons la fréquence d’achat par client (porteur de carte)et le nombre de fois qu’un produit X est acheté en moyenne dans un panier.

 

Elasticité croisée :

Nous calculons ainsi les élasticités croisées entre produits avec le module Genius.Predict et pouvons définir un nombre conséquent de clusters de produits sur lesquels nous allons pouvoir pratiquer de la péréquation de marge avec Genius.Price.

 

Cannibalisation :

L’analyse des achats au ticket de caisse nous permet aussi de mieux comprendre les effets de cannibalisation avec les impacts des changements de prix. Important pour le développement de vos MDD ou PPx.

 

Ruptures :

Le croisement des résultats obtenus avec les stocks nous permet également de connaitre le véritable coût des ruptures et aussi toutes les informations utiles pour remédier aux ruptures (heure, jours, cannibalisation (prix), acte d’achat associé à une promotion, …).

 

Image prix & Assortiment :

Ces analyses permettent d’une part de gagner en image prix et en marge mais aussi permet une analyse fine sur les assortiments sur l’adéquation Offre vs Demande avec une optique « phygital ».