MPS est un logiciel d’optimisation du pricing et de la marge composée de 6 modules.

MPS vous permet d’améliorer votre marge d’exploitation tout en maintenant une image prix compétitive.

Pilotage et optimisation des marges

    • Logiciel de Pricing fond de rayon & promo alliant moteur de règles et modélisation 
    • Définition des règles de simulations automatisées conformément à votre stratégie : Combinaison possible d’alignement sur les prix des concurrents, sur les prix préconisés de l’enseigne, en rang tarifaire, sur les prix optimisés par nos calculs prédictifs, sur les niveaux de marge objectifs….
    • Solution de veille et d’analyse de la stratégie prix des concurrents
    • Simulation de différentes stratégies de pricing et mesure de leurs impacts
      • What If scenarios
      • multi-tarifs « Métier »
      • Simulations combinatoires
      • Optimisations et ré-optimisation
      • Markdown Pricing
    • Prévisions des ventes et Élasticité produits
    • Gestion des objectifs
    • Pilotage des résultats multi tarifs et multicanal (enseigne, région, magasins, web franchisés…)
    • Création de rapports personnalisés
    • Envoi d’alertes par e-mail
    • Comparaison de performances des points de vente entre eux, des différents rayons

Optimiser vos prix par la modélisation

    • Optimisation du pricing et de la marge avec des calculs prédictifs permettant aux utilisateurs de paramétrer les priorités en fonction de la stratégie de leur entreprise
    • Intégration des inducteurs ( données exogènes et endogènes)
    • Prévision des ventes avec gestion des périodes
    • Calcul des élasticités produits / familles
    • Calcul des élasticités croisées
    • Clusterisation des points de vente

Pilotage des marges promotionnelles

    • Construction du plan promo annuel
    • Préconisation de produits
    • Gestion des engagements de commandes
    • Calcul des prévisions de vente au magasin
    • Effets d’uplift par typologie de promotion
    • Simulations
    • Résultats
    • Mini workflow

Gestion des relevés concurrents

 Intégration automatique des données de l’enseigne et des concurrents

    • Création de listes fermées pour relever les prix de la concurrence
    • Planification des relevés enquêteurs
    • Gestion des relevés avec les enquêteurs
    • Nettoyage et correction des données concurrents (relevés internes ou panéliste)

Chaînage de produits

    • Module performant de Matching de produits non comparables, algorithmes de correspondance capables d’associer les produits en fonction de nombreux paramètres
    • Chaînage de vos produits
    • Clonage avec les produits concurrents
    • Chaînage du triptyque (MN/MDD/PPx)
    • Statistiques
    • Dashboard dynamique

       

Pilotage des Assortiments

    • Gestion des tailles de boite
    • Gestion des assortiments Nationaux
    • Gestion des assortiments Locaux
    • Gestion des Prévision des ventes par diffusion
    • Simulations des marges
    • Cycle de vie des produits
Une démonstration ?

En soumettant ce formulaire, j' accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.