MPS est un logiciel d’optimisation du pricing et de la marge composé de 8 modules.

 

MPS vous permet d’améliorer votre marge d’exploitation tout en maintenant une image prix compétitive.

Pilotage et optimisation des marges

 

    • Logiciel de Pricing fond de rayon & promo alliant moteur de règles métier et modélisation 
    • Définition des règles de simulations automatisées conformément à votre stratégie : Combinaison possible d’alignement sur les prix des concurrents, sur les prix préconisés de l’enseigne, en rang tarifaire, sur les prix optimisés par nos calculs prédictifs, sur les niveaux de marge objectifs….
    • Solution de veille et d’analyse de la stratégie prix des concurrents
    • Simulation de différentes stratégies de pricing et mesure de leurs impacts
      • Simulations « Métier »
      • Simulations combinatoires
      • What If scenarios
      • Optimisations et ré-optimisation
      • Markdown Pricing
    • Prévisions des ventes et Élasticité produits
    • Gestion des objectifs
    • Pilotage des résultats multi niveaux (enseigne, région, magasins, site internet, franchisés…)
    • Création de rapports personnalisés
    • Comparaison de performances des points de vente entre eux, des différents rayons
    • Envoi d’alertes par e-mail

Optimiser vos prix avec la modélisation et l’intelligence artificielle

    • Optimisation du pricing et de la marge avec des calculs prédictifs
    • Permettant aux utilisateurs de paramétrer les priorités en fonction de la stratégie de leur entreprise
    • Intégration des inducteurs ( données exogènes et endogènes)
    • Prévision des ventes avec gestion des périodes
    • Calcul des élasticités produits / familles
    • Calcul des élasticités croisées
    • Clusterisation des points de vente

Gestion des rangs tarifaires

 

Dans le champ des possibles du Pricing, il existe plusieurs modalités de construction des prix, l’une d’elle consiste à construire des niveaux de prix, couramment appelés rangs tarifaires.

Plutôt que construire un tarifaire par point de vente physique ou digital, la méthode des rangs permet de réduire le nombre de constructions de prix.

Le rang tarifaire est un référentiel (RT1, RT2…)

  • Dont Les différents prix de vente des Rangs tarifaires (PV RT1, PV RT2…) sont associés à chaque produit éligible (périmètre défini par l’enseigne)
  • Associé à des magasins
  • Sur un niveau de nomenclature défini (et paramétrable selon les enseignes) …
  • Les prix de vente peuvent être modifiés par simulation
  • La visualisation des indicateurs est réalisée dans les sélections

Chaînage de produits

    • Module performant de Matching de produits non comparables, algorithmes de correspondance capables d’associer les produits en fonction de nombreux paramètres
    • Chaînage de vos produits
    • Clonage avec les produits concurrents
    • Chaînage du triptyque (MN/MDD/PPx)
    • Statistiques
    • Dashboard dynamique
       

Gestion des relevés concurrents

 Intégration automatique des données des concurrents

    • de différentes origines
      • données panelistes
      • webscraping
      • relevés magasins
    • Création de listes fermées pour relever les prix de la concurrence
    • Gestion des relevés avec les enquêteurs
    • Nettoyage et correction des données concurrents (relevés internes ou panéliste)

Pilotage des performances

Le module Genius.Monitoring restitue des tableaux de bord de résultats et les graphiques associés au niveau :

    • Produits,
    • Points de vente,
    • Région,
    • Clusters de magasins
    • Enseigne…

Pilotage des marges promotionnelles

    • Construction du plan promo annuel
    • Préconisation de produits
    • Gestion des engagements de commandes
    • Calcul des prévisions de vente au magasin
    • Effets d’uplift par typologie de promotion
    • Simulations
    • Résultats
    • Mini workflow

Pilotage des Assortiments

 

    • Gestion des tailles de boite
    • Gestion des assortiments Nationaux
    • Gestion des assortiments Locaux
    • Gestion des Prévision des ventes par diffusion
    • Simulations des marges
    • Cycle de vie des produits

Contacter les équipes Booper par mail : contact@booper.fr ou par téléphone au + 33 7 81 08 68 66

Nos consultants seront ravis d’échanger sur votre projet PRICING