BOOPER propose des formations sur toutes les techniques liées au MÉTIER du pricing.

Les nouvelles techniques de pricing permettent d’optimiser votre mix positionnement prix et marge.

La gestion du tarifaire en temps réel !

Nous dispensons des formations adaptées à l’environnement de chaque client et destinées à une population allant des novices aux experts.

Le détail de la formation est disponible sur simple demande.

 

3 niveaux de formations sont proposés :

  • Formation Bronze
  • Formation Silver
  • Formation Gold (certification BOOPER  d’utilisation de notre logiciel de pricing MPS).

BOOPER consacre tous ses efforts de R&D autour des modèles prédictifs, de l élasticité, de l’IA et aussi des simulations intégrant l’ensemble des optimisations.

Notre vision est très pragmatique. Nos modèles mathématiques puissants doivent venir appuyer vos connaissances « METIER ».

BOOPER  dispose de 3 modules de formation sur les techniques d’optimisations

  1. Prévision des ventes et Élasticités simples
  2. Élasticité croisée et actes d’achat croisés
  3. Optimisation et ré-optimisation

Les techniques de PRICING DYNAMIQUE et du YIELD MANAGEMENT sont devenues primordiales dans un environnement de plus en plus concurrentiel, avec une offre qui doit s’adapter en temps réel à la demande des clients.

Grace aux techniques liées au Big Data et aux informations endogènes et exogènes, vous avez la possibilité avec BOOPER d’effectuer des calculs prédictifs de qualité.

Il est ainsi possible de développer une politique tarifaire dynamique en fonction de la demande variable et des contraintes de l’entreprise.

Les enjeux du PRICING DYNAMIQUE et du YIELD MANAGEMENT sont donc colossaux.

BOOPER propose 2 Formations sur ces sujets avec des cas concrets à partir d’une Marketplace et d’une chaîne d’hôtellerie.

    1. Pricing dynamique
    2. Yield management

Le pilotage de la promotion  nécessite une connaissance parfaite des effets d’uplift liés au type de promotion, magasin par magasin, ainsi qu’une connaissance de la demande Client.

L’art de piloter la promotion doit consister à ne pas avoir d’érosion au niveau de la marge en valeur.

Le choix de produits, la fréquentation client, les mécaniques promotionnelles, les cartes de fidélité et la fréquence des promotions proposées sont autant de facteurs à maîtriser qui caractérisent un pilotage performant de la promotion.

BOOPER propose  2 types de formations sur le sujet :

  1. Pilotage de la promotion : Le métier
    • Pilotage : de la création au pilotage de la marge
    • Interaction de la promotion avec le fond de rayon
    • Mesure et déclinaison de l’érosion du taux de marge
    • Gestion d’un workflow
  2. Utilisation des modèles mathématiques pour piloter efficacement la promotion (prévision des ventes, élasticité et cannibalisation)
La construction de tableaux de bord de performance est un sujet délicat qui  doit répondre aux questions suivantes :
  • A qui sont destinés les indicateurs ?
  • Quelles sont les informations essentielles ?
  • L’information doit-elle être fractionnée ?
  • Comment les segmenter ?
  • Qui valide la qualité et la fiabilité de ces informations pour que cela ne soit jamais remis en cause ?
  • Sur quel support effectuer la restitution ?
  • Comment mesurer l’efficacité ?
BOOPER propose une méthodologie pour construire des tableaux de bord simples et opérationnels basés sur :
    • ‐ Les indicateurs financiers (CA, Taux de Marge, Marge en valeur, quantité Promo, taux de non vente, …)
    • ‐ La satisfaction client et l’image prix
    • ‐ Le taux de transformation suite aux alertes des indicateurs de performance.
    • ‐ La Mesure du « ROI » des actions mises en place
L’aboutissement de cette formation est la réalisation de vos principaux indicateurs de performance.