BOOPER effectue des formations sur toutes les techniques liées au METIER du pricing.

Nous dispensons des formations adaptés à l’environnement de chaque client et destiné à une population allant des novices aux experts.

Le détail de la formation est disponible sur simple demande.

 

3 niveaux de formations sont proposés :

  • Formation Bronze
  • Formation Silver
  • Formation Gold avec la certification BOOPER de savoir utiliser notre suite MPS
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Les nouvelles techniques de pricing intègrent toutes les problématiques autour de l’optimisation et de la ré-optimisation.

BOOPER consacre tous ses efforts de R&D autour des modèles prédictifs, des élasticité, de l’IA et aussi des simulations intégrant l’ensemble des optimisations.

Notre vision est très pragmatique. Nos modèles mathématiques puissants doivent venir appuyer nos connaissances « METIER ».

BOOPER  dispose de 3 modules de formation sur les techniques d’optimisations

  1. Prévision des ventes et Elasticités simples
  2. Elasticité croisée et actes d’achat croisés
  3. Optimisation et ré-optimisation
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La gestion du tarifaire en temps réel !

Les techniques de PRICING DYNAMIQUE et du YIELD MANAGEMENT sont devenues primordiales dans un environnement de plus en plus concurrentiel avec une offre qui doit s’adapter en temps réel à la demande des clients.

Grace aux techniques liées au Big Data et aux informations endogène et exogènes stockées, les entreprises ont la possibilité avec BOOPER d’effectuer des calculs prédictifs de qualité sur commandes futures.

Il est ainsi possible de développer une politique tarifaire dynamique en fonction de la demande variable et des contraintes de l’entreprise.

Les enjeux du PRICING DYNAMIQUE et du YIELD MANAGEMENT sont donc colossaux.

MANAGEMENT BOOPER propose 2 Formations sur ces sujets avec des cas concrets à partir d’une Marketplace et d’une chaine d’hôtellerie.

    1. Pricing dynamique
    2. Yield management
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Le pilotage de la promotion est complexe. Il nécessite une connaissance parfaite des effets d’uplift liés au type de promotion magasin par magasin mais aussi une connaissance de la demande Client.

Si nous considérons que la promotion est synonyme d’érosion du taux de marge global, l’art de piloter la promotion doit consister à ne pas avoir d’érosion au niveau de la mage en valeur.

Le choix de produits, la fréquentation client, les mécaniques promotionnelles, les cartes de fidélité et l’espacement des promotions proposées sont autant de facteurs à maitriser qui caractérise un bon pilotage de la promotion.

BOOPER propose  2 types de formations sur le sujet :

  1. Pilotage de la promotion : Le métier
    • Pilotage : de la création au pilotage de la marge
    • Interaction de la promotion avec le fond de rayon
    • Mesure et déclinaison de l’érosion du taux de marge
    • Gestion d’un workflow
  2. Utilisation des modèles mathématiques pour piloter efficacement la promotion (prévision des ventes, élasticité et cannibalisation)
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L’art de construire des tableau de bord avec des indicateurs de performances est un sujet délicat car il faut répondre aux questions suivantes :

  • A qui sont destinés les indicateurs,
  • L’information doit-elle être fractionnée ?
  • Quelles sont les informations essentielles ?
  • Comment les segmenter ?
  • Qui valide la qualité / fiabilité de ces informations pour que cela ne soit jamais remis en cause
  • Sur quel support effectuer la restitution ?
  • Comment mesurer l’efficacité

BOOPER propose une méthodologie pour construire des tableaux de bord simples et opérationnels basé sur :

    • ‐Les indicateurs financiers (CA, Tx Mge, Mge, QP Promo, taux de non vente, …)
    • ‐La satisfaction client et l’image prix
    • ‐Le taux de transformation suite aux alertes des indicateurs de performances mis en place.
    • ‐Mesure du « ROI » des actions mises en place suite aux indicateurs

L’aboutissement de cette formation est la réalisation de vos principaux indicateurs de performances.

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